Weiderbildung a Life long learning

Wéi ee Bilan zitt den Aarbechtsminister iwwert d’Formatiounen déi am Kader vum Chômage partiel ugebuede goufen ?

Fir Entloossunge wärend dem duerch d’Covid-19 Pandemie verursaachten ekonomeschen Abroch ze verhënneren huet d’lëtzebuergesch Regierung de Chômage partiel agefouert. Des weideren huet de Ministère fir Aarbecht a Beschäftegung a fir Sozial- a Solidarwirtschaft Bonge fir Formatiounen ugebueden. D’Deputéiert André Bauler a Carole Hartmann froen den Aarbechtsminister no sengem Bilan iwwert des Formatiounsoffer.

« Durant la phase aiguë de la crise pandémique, Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire avait décidé de soutenir les personnes se trouvant au chômage partiel en leur offrant des formations continues dans les domaines les plus divers.

Voilà pourquoi nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire:

  • Monsieur le Ministre peut-il fournir des statistiques en la matière, données qui distinguent selon l’âge, le sexe, la provenance professionnelle, le niveau d’éducation des gens ou encore le lieu de résidence – si faire se peut ?
  • Quel a été le taux de participation parmi toutes les personnes éligibles ?
  • Combien de personnes ont participé à des formations mettant l’accent principal sur l’apprentissage de techniques digitales ?
  • Dans quelle mesure les participants ont-ils changé d’emploi en se dirigeant vers d’autres horizons professionnels »

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen