Formation et apprentissage tout au long de la vie

Quel bilan le ministre du travail dresse-t-il des formations offertes dans le cadre du chômage partiel?

Afin d'éviter les licenciements pendant le ralentissement économique causé par la pandémie de Covid-19, le gouvernement luxembourgeois a introduit un régime de chômage partiel. En outre, le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire a proposé des bons de formation. Les députés André Bauler et Carole Hartmann souhaitent connaître l'appréciation du ministre du Travail sur ce dispositif de formation.

« Durant la phase aiguë de la crise pandémique, Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire avait décidé de soutenir les personnes se trouvant au chômage partiel en leur offrant des formations continues dans les domaines les plus divers.

Voilà pourquoi nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire:

  • Monsieur le Ministre peut-il fournir des statistiques en la matière, données qui distinguent selon l’âge, le sexe, la provenance professionnelle, le niveau d’éducation des gens ou encore le lieu de résidence – si faire se peut ?
  • Quel a été le taux de participation parmi toutes les personnes éligibles ?
  • Combien de personnes ont participé à des formations mettant l’accent principal sur l’apprentissage de techniques digitales ?
  • Dans quelle mesure les participants ont-ils changé d’emploi en se dirigeant vers d’autres horizons professionnels »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Comment améliorer la santé des enfants ?

Les problèmes de santé des enfants sont de plus en plus nombreux et l’accès aux pédiatres est de plus en plus difficile. Les députées du DP Mandy Minella et Carole Hartmann ont demandé à la Ministre de la Santé quelles mesures étaient prévues pour améliorer la situation, si une stratégie nationale pour la santé des enfants était prévue et si un coordinateur national pour la santé infantile devait être mis en place.

lire plus...

Concassage de matériaux en zone verte

Les députés du DP Luc Emering et André Bauler ont posé plusieurs questions au Ministre de l’Environnement concernant le concassage de matériaux dans la zone verte. Ils voulaient notamment savoir si une autorisation de protection de la nature était nécessaire à cet effet et pourquoi chaque autorisation délivrée pour des bâtiments dans la zone verte ne mentionnait pas que l’on devrait travailler avec des matériaux recyclés.

lire plus...

Un deuxième PET-CT sera-t-il acquis ?

L’ancienne Ministre de la Santé avait annoncé qu’un deuxième PET-CT pourrait être acquis afin de réduire le temps d’attente des patients. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé à l’actuelle Ministre de la Santé où en étaient les préparatifs pour l’acquisition de ce deuxième PET-CT, si cet appareil pourrait éventuellement venir à l’hôpital d’Ettelbruck et quelle a été l’évolution du nombre de traitements dans ce domaine au cours des dix dernières années.

lire plus...