Digitalkongress 2020

Congrès digital

Le 15 juin, le DP a organisé le premier congrès digital au Luxembourg.

#INNOVATIVE

Plus de 600 membres ont participé en permanence et en direct au congrès via Zoom, Facebook, Youtube et dp.lu

#INTERACTIVE

Durant le congrès, les membres ont posé 76 questions aux Ministres présents. 12 membres du parti sont intervenus en direct.

#DEMOCRATIQUE

121 candidats se sont présentés aux élections. Le nombre de membres ayant exprimé leur vote a doublé par rapport au congrès de l’année passée.

Digitalkongress 2020

Le 15 juin le DP a marqué l’histoire politique du pays en organisant le premier congrès digital du pays. Le congrès national est l’évènement clé du parti et représente également un moment de rassemblement convivial de nos membres. Il va de soi qu’ il fût impossible d’organiser une telle manifestation en ces temps de pandémie.

« Pour le DP, il est maintenant primordial d’investir dans les citoyens et dans les entreprises. »

CORINNE CAHEN

Digitalkongress 2020 - Corinne Cahen

L’actualité politique a évidemment marqué le congrès. Ainsi, notre Présidente Corinne Cahen a appelé au soutien des entreprises locales et des chaînes de production. Le DP s’engagera à maintenir les investissements publics à un haut niveau pour être aux côtés des gens et des entreprises et pour créer de la confiance.

« Il est important de renforcer nos libertés et de s’assurer à ce que notre démocratie reste bien solide. »

XAVIER BETTEL

Digitalkongress 2020 - Xavier Bettel

Notre Premier ministre partage cette opinion et a abordé dans son discours l’aspect humain de la crise sanitaire. En ces temps, où nos libertés étaient en péril, le pays aurait redécouvert la valeur du contact social.

Évidemment, le DP ne va pas se priver d’organiser un congrès national en présence physique dès que les conditions sanitaires le permettront. On a tous hâte à vous rencontrer de nouveau.

Digitalkongress 2020
Digitalkongress 2020
Digitalkongress 2020

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider Artikelen

Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

Xavier Bettel

Focus sur la cohésion sociale

Dans son discours sur l’état de la nation, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné les objectifs sociaux-libéraux du gouvernement en annonçant de nouvelles mesures sociales.

Gilles Baum

Santé ! A nos excellents Vins et Crémants

Gilles Baum a récemment demandé une interpellation sur la viticulture à la Chambre des députés. A ses yeux, la viticulture n’est pas seulement un secteur économique important de notre pays, mais aussi un élément essentiel de notre patrimoine national. Le DP insiste donc sur une discussion régulière sur la viticulture au sein du Parlement.

Spotlight: Sheila Schmit

Sheila Schmit a définitivement trouvé sa voie. Il y a deux ans, elle a créé sa propre entreprise en tant que sage-femme indépendante. Avant cela, elle avait travaillé pendant 15 ans à l’hôpital d’Esch, entre autres. Mais elle était fatiguée du travail en équipe, de la structure
organisationnelle de l’hôpital et des conditions de travail.