Digitalkongress 2020

Congrès digital

Le 15 juin, le DP a organisé le premier congrès digital au Luxembourg.

#INNOVATIVE

Plus de 600 membres ont participé en permanence et en direct au congrès via Zoom, Facebook, Youtube et dp.lu

#INTERACTIVE

Durant le congrès, les membres ont posé 76 questions aux Ministres présents. 12 membres du parti sont intervenus en direct.

#DEMOCRATIQUE

121 candidats se sont présentés aux élections. Le nombre de membres ayant exprimé leur vote a doublé par rapport au congrès de l’année passée.

Digitalkongress 2020

Le 15 juin le DP a marqué l’histoire politique du pays en organisant le premier congrès digital du pays. Le congrès national est l’évènement clé du parti et représente également un moment de rassemblement convivial de nos membres. Il va de soi qu’ il fût impossible d’organiser une telle manifestation en ces temps de pandémie.

« Pour le DP, il est maintenant primordial d’investir dans les citoyens et dans les entreprises. »

CORINNE CAHEN

Digitalkongress 2020 - Corinne Cahen

L’actualité politique a évidemment marqué le congrès. Ainsi, notre Présidente Corinne Cahen a appelé au soutien des entreprises locales et des chaînes de production. Le DP s’engagera à maintenir les investissements publics à un haut niveau pour être aux côtés des gens et des entreprises et pour créer de la confiance.

« Il est important de renforcer nos libertés et de s’assurer à ce que notre démocratie reste bien solide. »

XAVIER BETTEL

Digitalkongress 2020 - Xavier Bettel

Notre Premier ministre partage cette opinion et a abordé dans son discours l’aspect humain de la crise sanitaire. En ces temps, où nos libertés étaient en péril, le pays aurait redécouvert la valeur du contact social.

Évidemment, le DP ne va pas se priver d’organiser un congrès national en présence physique dès que les conditions sanitaires le permettront. On a tous hâte à vous rencontrer de nouveau.

Digitalkongress 2020
Digitalkongress 2020
Digitalkongress 2020

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Weider Artikelen

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

Plus de renaturation et un meilleur système d’alerte

Les inondations de cet été ont frappé notre pays de manière grave et inattendue. Par rapport aux pays voisins, le Luxembourg avait la chance que personne n’ait été blessé. Cependant, des scènes dramatiques se sont également déroulées ici et l’eau a causé d’énormes dégâts. Cela s’ajoute à une crise pandémique, qui affecte déjà à elle seule de nombreuses personnes et des entreprises.