Début d’une nouvelle dynamique à Esch-sur-Alzette

Le sud du pays -et en particulier Esch-sur-Alzette -est au cœur de l’année européenne de la culture 2022.

L’un des responsables de l’organisation est l’échevin de la commune d’Esch, Pim Knaff.

Au cœur d’Esch2022, le député DP dresse un bilan plus que positif. La collaboration avec les 10 communes de ,,Pro-Sud’’ fonctionne parfaitement et les événements accueillent beaucoup de monde. De plus, les rénovations et les réaffectations, par exemple du ,,Bruderhaus’’ ou du ,,Ariston’’, apportent un vent nouveau à Esch.

Néanmoins, un aspect très important de l’année de la culture est le début d’une meilleure perception d’Esch, qui va de pair avec la promotion économique et touristique de la ville, dit PimKnaff : L’année de la culture fixe le cap sur lequel nous devons continuer à l’avenir. Nous devons profiter du dynamisme et de l’énergie libérés pour améliorer l’image et le développement de notre ville dans tous les domaines.

Photos: © Ville d’Esch-sur-Alzette/Emile Hengen

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider Artikelen

Gratuité des maisons relais et des cours de musique

Les crèches, maisons relais, foyers scolaires et parents de jour assument un rôle important dans la mise en œuvre de la politique de l’éducation du ministre Claude Meisch, qui vise à donner à chaque enfant les mêmes chances de départ et d’éducation dans la vie.

Le DP est le gardien de la paix sociale dans le pays

La conférence de presse annuelle du groupe parlementaire du DP concernantla dernière session parlementaire a été dominée par les conséquences à long terme de la pandémie de la COVID-19 et les conséquences directes de la guerre en Ukraine.