DP Schwaarz Iernz – un nouveau départ en pleine pandémie

Au début de l’année 2020, lorsque le lancement d’une nouvelle section DP dans les communes de Consdorf, Bech, Beaufort, Berdorf et Waldbillig a été discuté, personne n’avait jamais entendu parler de Covid-19 au Luxembourg. Malgré la montée de la pandémie, les libéraux locaux n’ont pas été découragés de leur projet et ont fondé la nouvelle section DP “Schwaarz Iernz” en juin, il y a deux ans.

Lors de la réunion du comité du 7 juillet 2022, Jean-Luc Nosbusch, premier échevin de la commune de Beaufort, a été élu nouveau trésorier. Avec la présidente Edith Jeitz et la secrétaire Yolande Kirsch, la section est toujours à la recherche de membres actifs pour son comité.

La section de la région du Mullerthal compte 2 bourgmestres DP dans ses rangs : Edith Jeitz de Consdorf et Joe Nilles de Berdorf. Le plus grand défi de cette section pour 2023 est la commune de Beaufort, qui compte désormais plus de 3 000 habitants, et votera l’année prochaine selon le système de la représentation proportionnelle. Le collège des échevins et le conseil municipal ont une excellente relation de travail, ce qui les motive à se présenter aux élections en tant que liste citoyenne.

Jean-Luc Nosbuschéchevin DP de Beaufort

  • Né en 1969 à Luxembourg-ville
  • Il a passé une grande partie de sa jeunesse dans le sud du pays et habite depuis 2012 dans la partie nord de l’est du pays, à Beaufort
  • Il est marié et père de 3 enfants
  • Il a un diplôme d’ingénieur, a fait une carrière nationale et internationale dans le secteur financier, et occupe aujourd’hui le poste de directeur commercial d’une société de services financiers.

Pour Jean-Luc, Beaufort a été un coup de foudre. Ainsi, il s’est rapidement engagé dans la communauté locale : il a rejoint les pompiers volontaires, la chorale et le club de théâtre.

Il s’est présenté aux élections municipales en 2017 et a été directement élu au conseil communal. Il est ensuite devenu échevin en 2019.

La prospective politique est particulièrement importante pour Jean-Luc : Nous devons renforcer les générations futures de Beaufort en améliorant l’attractivité économique et en promouvant davantage notre nature unique et notre patrimoine historique.