Des logements dans les stations de train?

Il existe déjà des projets de logements dans des bâtiments de voyageurs des CFL. Mais quel est le potentiel dans le pays entier? Y a-t-il d'autres projets qui sont prévus? Les députés du DP André Bauler et Max Hahn ont demandé des renseignements auprès du ministre compétent.

« Depuis quelques années, la station ferroviaire de Bettembourg héberge des unités de logement au service des étudiants de l’Université du Luxembourg. De même, au premier étage du bâtiment principal de la gare de Clervaux une famille a pu être accueillie en un ancien logement de service des CFL.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

– Monsieur le Ministre peut-il informer sur le nombre de logements disponibles dans les différents bâtiments voyageurs du pays ?

– Combien de bâtiments voyageurs appartenant aux CFL abritent en leur sein des unités de logement qui sont actuellement inoccupés ? Quelles en sont les raisons ?

– Existe-t-il un programme de modernisation permettant d’assainir, voire de revaloriser ces bâtiments afin d’y créer notamment des logements ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Chômage complet pour les indépendants

Les indépendants peuvent, sous certaines conditions, demander le chômage complet.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail combien d’indépendants ont demandé le chômage complet au cours des dernières années, combien de demandes ont été rejetées et combien de fois un indépendant a fait appel contre le refus.

lire plus...

Combien de temps les patients attendent-ils l’accord pour une prothèse dentaire ?

Lorsqu’un patient a besoin d’une prothèse dentaire, le dentiste doit d’abord envoyer un devis au Contrôle médical de la sécurité sociale (CMSS). Sans l’accord du CMSS, la prothèse ne sera pas remboursée au patient.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la ministre compétente combien de devis ont été reçus cette année, quels sont les délais d’attente actuels et si des solutions transitoires peuvent être proposées à un patient jusqu’à ce que le CMSS ait donné son accord.

lire plus...