DP Wiltz – une équipe dynamique avec de nombreux défis pour 2023

A Wiltz, le DP a deux conseillers communaux; Jean Jacquemart et Amel Cosic, qui a suivi Guy Herbin en 2020. Tous les deux peuvent s’appuyer sur une section dynamique et motivée, qui se présentera avec une équipe forte aux élections municipales l’année prochaine. La section compte environ 100 membres.

Le DP Wiltz s’est principalement engagé à développer les services publics. Par exemple la poste, l’administration des contributions directes, l’office social, etc.

La municipalité se développe rapidement, il ne suffit donc pas de construire seulement des logements. Le bureau de la population est également chroniquement en sous-effectif et la construction du centre médical avec un IRM, un scanner et une machine à rayons X ne progresse pas bien non plus. Nous sommes aussi loin d’avoir assez de généralistes dans la commune, regrette le comité de la section.

L’ambition du DP est plus de mixité sociale, un commerce attractif, une offre en logements diversifiée et des infrastructures performantes. Les grands projets comme Wunne mat der Wooltz et Op Heidert sont les bienvenus, mais la commune n’est tout simplement pas bien préparée à la forte croissance démographique.

Amel Cosic de zéro à cent

  • Amel a 32 ans
  • Il a étudié le commerce administratif

  • Amel travaille au Centre hospitalier du Nord

  • Il est membre du FC Wiltz 71

Suite à la démission de Guy Herbin, Amel Cosic a pris sa place en tant que conseiller municipal à Wiltz le 16 décembre 2020. Peu après le décès d’Henri Roemer, il reprend également son mandat de président de section. De zéro à cent, décrit-il son parcours en politique. En 2017, Amel participe pour la première fois aux élections municipales avec le DP.

Le jeune politicien veut s’engager pour les gens de Wiltz et surtout pour les jeunes. Il veut leur donner une perspective en ce qui concerne l’emploi, le logement et une bonne qualité de vie.

Amel a longtemps été membre du FC Wiltz 71, mais maintenant il joue à Harlange, où il est également entraîneur.