Museksunterrecht

Idée du mois : Cours de musique gratuits

Le 16 juillet, le Conseil de gouvernement a approuvé la réforme du système national d’éducation musicale. Le ministère de l’éducation, dirigé par le DP, a élaboré, en collaboration avec les acteurs concernés, huit mesures différentes visant à sensibiliser le public à l’importance de la musique, à améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement musical et à faciliter la coopération entre les écoles de musique, les établissements d’enseignement et de soins.

La mesure la plus importante, est l’introduction de cours de musique gratuits. Conformément au programme électoral du DP, les enfants et les adolescents pourront accéder à des cours de musique gratuits, à partir de l’année scolaire 2022/2023.

«Les écoles de musique sont des piliers importants de notre paysage de l’enseignement, au même titre que les écoles, les structures d’accueil pour enfants ou les centres de jeunesse. Chaque enfant et chaque adolescent devrait avoir la possibilité de fréquenter une école de musique, que ce soit pour jouer d’un instrument, chanter, danser ou pratiquer l’art de la parole.»

Claude Meisch, Ministre de l’Éducation nationale

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...