Museksunterrecht

Idée du mois : Cours de musique gratuits

Le 16 juillet, le Conseil de gouvernement a approuvé la réforme du système national d’éducation musicale. Le ministère de l’éducation, dirigé par le DP, a élaboré, en collaboration avec les acteurs concernés, huit mesures différentes visant à sensibiliser le public à l’importance de la musique, à améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement musical et à faciliter la coopération entre les écoles de musique, les établissements d’enseignement et de soins.

La mesure la plus importante, est l’introduction de cours de musique gratuits. Conformément au programme électoral du DP, les enfants et les adolescents pourront accéder à des cours de musique gratuits, à partir de l’année scolaire 2022/2023.

«Les écoles de musique sont des piliers importants de notre paysage de l’enseignement, au même titre que les écoles, les structures d’accueil pour enfants ou les centres de jeunesse. Chaque enfant et chaque adolescent devrait avoir la possibilité de fréquenter une école de musique, que ce soit pour jouer d’un instrument, chanter, danser ou pratiquer l’art de la parole.»

Claude Meisch, Ministre de l’Éducation nationale

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Guy Arendt

Une numérisation pour tous

Dans la Tribune Libre du DP, notre député Guy Arendt s’est exprimé cette semaine sur l’importance de l’inclusion numérique au Luxembourg. Cela signifie les efforts qui sont déployés dans ce pays pour que tout le monde puisse entrer dans la nouvelle ère numérique.

lire plus...