Pacte Logement 2.0

Treize ans après le premier Pacte Logement, la Chambre des Députés a récemment voté en faveur du Pacte Logement 2.0. Il est question d’une nouvelle alliance entre l’État et les communes, afin de créer un plus grand nombre de logements abordables. Ensemble, l’offre de logements publics, abordables et durables doit être considérablement augmentée. Pour cette raison, les communes bénéficieront d’une aide logistique et financière du Ministère du Logement.

Le Pacte Logement 2.0 est un pas en avant important contre le renchérissement des logements au Luxembourg !

Le nouveau Pacte Logement soutiendra le changement structurel du logement attendu par la société luxembourgeoise. Dans ce contexte, Max Hahn, le porte-parole du DP concernant le logement, a parlé d’un changement de paradigme dans son récent discours au parlement. Ainsi, d’une part, les communes reçoivent des terrains gratuits, et, de l’autre, les promoteurs peuvent construire plus densément.

Le Pacte Logement 2.0 est un pas en avant important, afin d’augmenter de manière considérable l’offre des logements abordables à l’avenir.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...