Pacte Logement 2.0

Treize ans après le premier Pacte Logement, la Chambre des Députés a récemment voté en faveur du Pacte Logement 2.0. Il est question d’une nouvelle alliance entre l’État et les communes, afin de créer un plus grand nombre de logements abordables. Ensemble, l’offre de logements publics, abordables et durables doit être considérablement augmentée. Pour cette raison, les communes bénéficieront d’une aide logistique et financière du Ministère du Logement.

Le Pacte Logement 2.0 est un pas en avant important contre le renchérissement des logements au Luxembourg !

Le nouveau Pacte Logement soutiendra le changement structurel du logement attendu par la société luxembourgeoise. Dans ce contexte, Max Hahn, le porte-parole du DP concernant le logement, a parlé d’un changement de paradigme dans son récent discours au parlement. Ainsi, d’une part, les communes reçoivent des terrains gratuits, et, de l’autre, les promoteurs peuvent construire plus densément.

Le Pacte Logement 2.0 est un pas en avant important, afin d’augmenter de manière considérable l’offre des logements abordables à l’avenir.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Claude Lamberty

Un paquet de solidarité pour le pays et les gens

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre secrétaire général Claude Lamberty évoque le paquet de solidarité historique de 830 millions d’euros, sur lequel la Tripartite s’est mis d’accord afin d’apporter aux citoyens et aux entreprises le soutien nécessaire pour traverser la crise actuelle.

lire plus...

Tous unis contre la Russie

Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l’Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

lire plus...
Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

lire plus...

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

lire plus...