Pacte Logement 2.0

Treize ans après le premier Pacte Logement, la Chambre des Députés a récemment voté en faveur du Pacte Logement 2.0. Il est question d’une nouvelle alliance entre l’État et les communes, afin de créer un plus grand nombre de logements abordables. Ensemble, l’offre de logements publics, abordables et durables doit être considérablement augmentée. Pour cette raison, les communes bénéficieront d’une aide logistique et financière du Ministère du Logement.

Le Pacte Logement 2.0 est un pas en avant important contre le renchérissement des logements au Luxembourg !

Le nouveau Pacte Logement soutiendra le changement structurel du logement attendu par la société luxembourgeoise. Dans ce contexte, Max Hahn, le porte-parole du DP concernant le logement, a parlé d’un changement de paradigme dans son récent discours au parlement. Ainsi, d’une part, les communes reçoivent des terrains gratuits, et, de l’autre, les promoteurs peuvent construire plus densément.

Le Pacte Logement 2.0 est un pas en avant important, afin d’augmenter de manière considérable l’offre des logements abordables à l’avenir.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

André Bauler

Attraction de talents au Luxembourg

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre député André Bauler a évoqué l’importance pour le Luxembourg de continuer à attirer des talents hautement qualifiés et innovants de l’étranger ; notamment dans le secteur financier.

lire plus...
Gusty Graas

Un accord salarial raisonnable dans la fonction publique

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, Gusty Graas s’est exprimé sur le dernier accord salarial dans la fonction publique. Pour notre député, il s’agit d’un accord raisonnable, qui montre que le ministre de tutelle Marc Hansen et la CGFP ont mené un dialogue constructif, qui assurera également la paix sociale dans la fonction publique à l’avenir.

lire plus...