Plus de places de stationnement pour le lycée agricole?

Il est revenu au député du DP André Bauler qu'en raison d'un manque de places de stationnement près du LTA, beaucoup d'élèves se stationnent le long de la N14, ce qui mène à des situations dangereuses. C'est pourquoi il a demandé au ministre compétent de quelle manière il pourrait être remédié à cette situation.

« Il me revient que, suite à l’ouverture des nouveaux bâtiments du Lycée technique agricole (LTA) à Gilsdorf, nombre d’automobilistes garent ou se voient obligés de garer leurs voitures le long de la N14 à l’entrée de la Ville de Diekirch en venant de Larochette. Il va sans dire que ces stationnements sont à l’origine de problèmes de sécurité, en particulier dans le virage près de l’entrée du quartier « Schleed ». Il m’a en effet été signalé que tous les jours ouvrables, précisément le matin et l’après-midi, des automobilistes, après avoir quitté leur voiture, marchent ainsi le long de la route nationale pour joindre les bâtiments du LTA et vice versa.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre est-il au courant de cette problématique et peut-il en fournir des détails ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre serait-il disposé, le cas échéant, à agrandir le parking existant près du LTA afin de remédier à cette situation qui est à l’origine de maintes insécurités ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Violence domestique – comment pouvons-nous aider les victimes ?

La violence domestique est également un problème répandu au Luxembourg. Plus de 30 % des habitants de ce pays ont déjà subi des violences. Les campagnes cherchent à attirer l’attention sur le sujet et assurer la prévention. Mais où les victimes peuvent-elles trouver de l’aide ? Quels moyens sont à leur disposition ? Et que fait-on pour empêcher les auteurs de recourir à la violence ? Notre député Carole Hartmann s’est informé auprès des ministères responsables

lire plus...

Quand le pont d’Ell sera-t-il rénové?

En raison du mauvais état du pont d’Ell, il est prévu depuis longtemps de rénover ou de renouveler complètement ce pont. Comme le dossier ne semble pas avancer, le député du DP André Bauler a demandé où en sont les travaux.

lire plus...