Plus de places de stationnement pour le lycée agricole?

Il est revenu au député du DP André Bauler qu'en raison d'un manque de places de stationnement près du LTA, beaucoup d'élèves se stationnent le long de la N14, ce qui mène à des situations dangereuses. C'est pourquoi il a demandé au ministre compétent de quelle manière il pourrait être remédié à cette situation.

« Il me revient que, suite à l’ouverture des nouveaux bâtiments du Lycée technique agricole (LTA) à Gilsdorf, nombre d’automobilistes garent ou se voient obligés de garer leurs voitures le long de la N14 à l’entrée de la Ville de Diekirch en venant de Larochette. Il va sans dire que ces stationnements sont à l’origine de problèmes de sécurité, en particulier dans le virage près de l’entrée du quartier « Schleed ». Il m’a en effet été signalé que tous les jours ouvrables, précisément le matin et l’après-midi, des automobilistes, après avoir quitté leur voiture, marchent ainsi le long de la route nationale pour joindre les bâtiments du LTA et vice versa.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre est-il au courant de cette problématique et peut-il en fournir des détails ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre serait-il disposé, le cas échéant, à agrandir le parking existant près du LTA afin de remédier à cette situation qui est à l’origine de maintes insécurités ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Pourquoi n’y a-t-il pas de campagne de sensibilisation sur la visibilité et la sécurité routière cette année?

Pendant l’hiver la bonne visibilité des piétons et cyclistes est très importante pour éviter des accidents routiers. Ainsi, pendant les dernières années, des campagnes de sensibilisation ont été organisées dans ce sens. Or, comme cette année, il n’y a pas de campagne de sensibilisation, les députés du DP Max Hahn et André Bauler ont voulu savoir quelles en sont les raisons.

lire plus...
Agriculteurs récoltes

Comment va le secteur primaire?

Les députés du DP André Bauler et Gusty Graas ont demandés aux ministres concernés des précisions sur le secteur primaire. Ils ont notamment demandé quelle était la valeur ajoutée de ce secteur et quels profils professionnels étaient les plus recherchés.

lire plus...