Plus de places de stationnement pour le lycée agricole?

Il est revenu au député du DP André Bauler qu'en raison d'un manque de places de stationnement près du LTA, beaucoup d'élèves se stationnent le long de la N14, ce qui mène à des situations dangereuses. C'est pourquoi il a demandé au ministre compétent de quelle manière il pourrait être remédié à cette situation.

« Il me revient que, suite à l’ouverture des nouveaux bâtiments du Lycée technique agricole (LTA) à Gilsdorf, nombre d’automobilistes garent ou se voient obligés de garer leurs voitures le long de la N14 à l’entrée de la Ville de Diekirch en venant de Larochette. Il va sans dire que ces stationnements sont à l’origine de problèmes de sécurité, en particulier dans le virage près de l’entrée du quartier « Schleed ». Il m’a en effet été signalé que tous les jours ouvrables, précisément le matin et l’après-midi, des automobilistes, après avoir quitté leur voiture, marchent ainsi le long de la route nationale pour joindre les bâtiments du LTA et vice versa.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre est-il au courant de cette problématique et peut-il en fournir des détails ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre serait-il disposé, le cas échéant, à agrandir le parking existant près du LTA afin de remédier à cette situation qui est à l’origine de maintes insécurités ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Chômage complet pour les indépendants

Les indépendants peuvent, sous certaines conditions, demander le chômage complet.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail combien d’indépendants ont demandé le chômage complet au cours des dernières années, combien de demandes ont été rejetées et combien de fois un indépendant a fait appel contre le refus.

lire plus...

Combien de temps les patients attendent-ils l’accord pour une prothèse dentaire ?

Lorsqu’un patient a besoin d’une prothèse dentaire, le dentiste doit d’abord envoyer un devis au Contrôle médical de la sécurité sociale (CMSS). Sans l’accord du CMSS, la prothèse ne sera pas remboursée au patient.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la ministre compétente combien de devis ont été reçus cette année, quels sont les délais d’attente actuels et si des solutions transitoires peuvent être proposées à un patient jusqu’à ce que le CMSS ait donné son accord.

lire plus...