Pour quand la voie de délestage d’Echternach?

Selon la réponse du Ministre de la Mobilité à une question parlementaire de 2020, les travaux relatifs à la voie de délestage d'Echternach pourraient débuter fin 2021. C'est pourquoi la députée du DP Carole Hartmann a voulu savoir quel est l'état d'avancement du dossier et quand les travaux vont réellement pouvoir commencer.

« Dans sa réponse à ma question parlementaire n°3140 du 12 novembre 2020 concernant la voie de délestage d’Echternach, Monsieur le Ministre avait indiqué que les travaux relatifs au premier lot « liaison Morgenstern » pourraient être entamés fin 2021, tandis que l’avant-projet sommaire relatif au lot 2 « Knepperkräizung » et l’avant-projet détaillé relatif au lot 3 « voie Charly » seraient présentés au cours de l’année 2021.

Ainsi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Quand les travaux relatifs au lot 1 vont-ils démarrer ? Quelles seraient les raisons pour un éventuel retard du début des travaux ?
  • Est-ce que les avant-projets respectivement sommaire et détaillé pour les lots 2 et 3 ont déjà été présentés ?
  • Toutes les emprises foncières nécessaires pour les trois lots ont-elles pu être acquises entretemps ?
  • Quand les travaux relatifs aux lots 2 et 3 pourraient-ils commencer ?
  • Quand les travaux relatifs à la réalisation de la voie de délestage d’Echternach pourront-ils être finalisés ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Indemnité accordée aux médecins en voie de spécialisation

La loi du 31 juillet 2020 a adapté les indemnités accordées aux médecins en voie de spécialisation. Les députés du DP Carole Hartmann et André Bauler ont notamment demandé à la ministre de la Santé si les médecins en voie de spécialisation bénéficient déjà de cette indemnité adaptée et, dans le cas contraire, si un remboursement rétroactif du différentiel est prévu.

lire plus...
schwein

Des aides supplémentaires pour les producteurs de porcs?

Le secteur de la production porcine se porte toujours très mal. Beaucoup devront arrêter leur production. Les députés DP Gusty Graas et André Bauler ont demandé aux ministres en charge s’il pourrait y avoir une aide supplémentaire pour le secteur et ce que les producteurs de porcs pourraient faire avec leurs bâtiments à l’avenir s’ils devaient arrêter leur production.

lire plus...