Gesondheetsecteur

Préparer notre secteur de santé à l’avenir

Un secteur de la santé de haute qualité se distingue avant tout par un personnel compétent – la pierre angulaire de tout secteur de la santé. Sans les médecins, les infirmières, les sages-femmes et tous les autres professionnels de la santé importants, le secteur ne pourrait pas fonctionner.

Pour lutter contre la pénurie de personnel de santé, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, a mis en place une première étape importante : l’Université du Luxembourg propose désormais un bachelor en médecine générale, en neurologie et en oncologie. En outre, un concept de bachelor pour infirmières et infirmiers a été élaboré.

Cependant, le DP ne veut pas en rester là. La prochaine étape importante représente l’introduction d’un master en médecine afin de pouvoir offrir un diplôme complet dans ce domaine au Luxembourg. En améliorant et en élargissant les possibilités de formation pour les professions de santé, nous rendons notre système de santé plus attractif et plus indépendant des autres pays.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Pour une place financière innovante et durable

Dans une « Tribune Libre » diffusée cette semaine à la radio, l’expert financier et conseiller municipal de Schifflange, Jeffrey Drui, s’est exprimé sur les conditions permettant à notre place financière de continuer à jouer son rôle central dans l’économie luxembourgeoise.

lire plus...