Gesondheetsecteur

Préparer notre secteur de santé à l’avenir

Un secteur de la santé de haute qualité se distingue avant tout par un personnel compétent – la pierre angulaire de tout secteur de la santé. Sans les médecins, les infirmières, les sages-femmes et tous les autres professionnels de la santé importants, le secteur ne pourrait pas fonctionner.

Pour lutter contre la pénurie de personnel de santé, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, a mis en place une première étape importante : l’Université du Luxembourg propose désormais un bachelor en médecine générale, en neurologie et en oncologie. En outre, un concept de bachelor pour infirmières et infirmiers a été élaboré.

Cependant, le DP ne veut pas en rester là. La prochaine étape importante représente l’introduction d’un master en médecine afin de pouvoir offrir un diplôme complet dans ce domaine au Luxembourg. En améliorant et en élargissant les possibilités de formation pour les professions de santé, nous rendons notre système de santé plus attractif et plus indépendant des autres pays.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...