Changement sur le plan de bus: Problèmes avec le transport scolaire

Il a été porté à l'attention du député DP André Bauler que les nouveaux horaires de bus entraîneront des difficultés pour le transport scolaire, notamment en ce qui concerne la ligne 545 Heiderscheid-Ettelbruck. En effet, selon le nouvel horaire, les élèves arrivent à l'école soit beaucoup trop tôt, soit trop tard. André Bauler a demandé des précisions au ministre responsable à ce sujet.

Fro

« En date du 19 novembre dernier, Monsieur le Ministre a annoncé certaines adaptations au niveau des transports en commun tant au niveau national qu’au niveau de la capitale, qui entreront en vigueur le 13 décembre.

Or, il s’avère que ces modifications risquent d’avoir un impact négatif sur certaines lignes de bus du transport scolaire à proprement parler. En effet, en ce qui concerne la ligne 545 Heiderscheid-Ettelbruck et vu les nouveaux horaires les élèves arrivent soit en retard à leur lycée (vers 08h03), soit une heure en avance (vers 07h05).

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre est-il au courant de cette situation ?
  • Monsieur le Ministre entend-il remédier à cette situation dans les plus brefs délais ?
  • Monsieur le Ministre est-il au courant de situations similaires ? Dans l’affirmative, quelles autres lignes de bus du transport scolaire seront concernées ? »

Äntfert

L’honorable député demande des informations au sujet des adaptations réalisées en date du 13 décembre 2020 et de l’impact que ces adaptations auraient sur certaines courses scolaires :

  • Oui, je suis au courant qu’avec les nouvelles adaptations au réseau du RGTR, entrées en vigueur à partir du 13 décembre 2020, certaines courses scolaires sont impactées de façon à ce que les élèves arrivent soit en retard, soit une heure en avance à leur lycée.
  • Par conséquent mes services ont déjà réagi à la situation. En effet, en ce qui concerne la ligne 545 Heiderscheid-Ettelbruck, elle a été renforcée avec 2 courses supplémentaires (avis RGTR 2020/186 du 27 novembre 2020 et Avis RGTR 2020/192 du 14 décembre 2020).
  • Je suis également au courant que d’autres lignes de bus du transport scolaire sont directement concernées par l’impact de cette récente réorganisation. En conséquence, les lignes réorganisées 522, 536, 540, 560, 568, 571 et 572, ayant eu des modifications similaires, ont entretemps été renforcées avec des courses supplémentaires afin de garantir aux usagers et aux élèves une offre appropriée.

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Réforme RGTR : De quelle manière le Ministère entend-il rétablir l’attractivité des lignes de bus 110 et 111 ?

Suite à la réforme RGTR, les lignes de bus 110 et 111 auraient perdu considérablement en attractivité, de façon que beaucoup de personnes de la région préféreraient de nouveau leur voiture individuelle. C’est pourquoi la députée du DP Carole Hartmann a demandé au ministre responsable comment il entend remédier à cette situation et rendre ces lignes plus attractives.

lire plus...
Atert Natur Ëmwelt Baach Floss

Les troncs d’arbres dans l’Attert sont-ils un danger ?

Les députés DP André Bauler et Gusty Graas signalent au ministère de l’Environnement qu’il y a encore des troncs d’arbres dans l’Attert qui sont dangereux pour le pont SEBES. C’est pourquoi ils demandent à la ministre ce qu’elle entend entreprendre pour éliminer ce risque et s’il existe d’autres endroits le long de l’Attert où des arbres tombés pourraient entraîner des blocages lors de crues ?

lire plus...