Search
Generic filters

Congrès national 2021

L’année dernière, nous avons écrit l’histoire tous ensemble. En tant que premier parti au Luxembourg, le DP a mis en place un congrès numérique démocratique, innovant et interactif. Cette année encore, le congrès numérique au Celo à Hesperange a été un grand succès : Plus de 600 membres étaient présents via Zoom ou ont suivi le congrès en direct via Facebook et Youtube.

Assumer ses responsabilités en temps de crise

Après les mots de bienvenue du Secrétaire général Claude Lamberty, la Présidente de notre parti Corinne Cahen a souligné le travail du gouvernement pendant la crise. Le gouvernement, sous la direction de Xavier Bettel, aurait mené une politique responsable, plaçant la santé de la population en tête de ses priorités. Une politique qui aurait sûrement permis au navire de traverser les périodes de tempête. Le Premier ministre Xavier Bettel a souligné que le Luxembourg avait, dès le départ, suivi sa propre voie. Il aurait fait bonne figure en comparaison internationale.

Le président du groupe Gilles Baum, le député européen Charles Goerens, la présidente de la FCCD Martine Dieschburg-Nickels, les jeunes démocrates et les présidents des circonscriptions se sont exprimés en vidéo lors du congrès.

Live Q&A

Corinne Cahen et Xavier Bettel ont de nouveau été interrogés par les membres lors d’une séance de questions-réponses en direct avant que Claude Lamberty annonce les résultats des élections statutaires. Plus de 130 candidats s’étaient présentés, notamment pour le poste de président de circonscription, pour le Comité Directeur ainsi que pour les comités régionaux.

Préparer le pays pour l’avenir

Corinne Cahen a également mis l’accent sur l’importante année électorale 2023. Dans le cadre de groupes de travaux, des discussions sont déjà en cours sur les éléments essentiels du prochain programme électoral. Qu’il s’agisse du logement, du climat ou de la relance économique : Il y a beaucoup de travail à faire pour préparer le pays à l’avenir. Une tâche à laquelle le DP se prépare avec beaucoup d’énergie, avec de nouvelles idées et des représentants et des membres engagéscongress.

Ici vous trouvez l’enregistrement et les photos du congrès

Digitalkongress 2021

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Weider Artikelen

Plus de renaturation et un meilleur système d’alerte

Les inondations de cet été ont frappé notre pays de manière grave et inattendue. Par rapport aux pays voisins, le Luxembourg avait la chance que personne n’ait été blessé. Cependant, des scènes dramatiques se sont également déroulées ici et l’eau a causé d’énormes dégâts. Cela s’ajoute à une crise pandémique, qui affecte déjà à elle seule de nombreuses personnes et des entreprises.

Charles Goerens est assis à son bureau

L’Europe

« Avant la rentrée, j’ai rencontré les médias luxembourgeois pour discuter de la manière dont la politique étrangère de l’UE pourrait être mieux financée dans les années à venir.

Histoire du DP – Une vie au service de l’école et de la politique

René Hübsch est né le 13 janvier 1937 rue de Warker à Ettelbruck. Seulement 7 mois plus tard, son père est décédé, qui avait une entreprise de plâtrier. En fait, René était censé apprendre l’artisanat de peintre. Mais le garçon apprend si bien que l’instituteur insiste pour l’envoyer au lycée.

Pacte Logement 2.0

Treize ans après le premier Pacte Logement, la Chambre des Députés a récemment voté en faveur du Pacte Logement 2.0.