Fraktioun Teambuilding

Nouvelles du Groupe Parlementaire – Novembre 2020

Teambuilding

En octobre, le groupe parlementaire a organisé une journée au cours de laquelle l’équipe a analysé les projets de la prochaine année parlementaire.

Au nouvel hôtel Mama Shelter, les collaborateurs du groupe parlementaire ont travaillé, ri et discuté ensemble.

Avec l’accroissement important du nombre de collaborateurs au cours de ces derniers mois, c’était une occasion de promouvoir l’esprit d’équipe.

Dans les deux pages suivantes du magazine, les nouveaux membres de l’équipe auront l’opportunité de se présenter.

Nouveaux collaborateurs

Lynn Strasser

Lynn Strasser
Attachée parlementaire

J’ai découvert mon intérêt pour la politique grâce à mes études à l’Université des Nations unies à Maastricht. Après avoir terminé avec succès mon master en politique publique et développement humain, j’ai rejoint l’équipe le 1er avril 2020. Au sein du groupe parlementaire je m’occupe des dossiers en lien avec l’éducation, l’économie et la digitalisation.

Eric Thill

Eric Thill
Attaché parlementaire

Je suis immensément heureux et fier d’avoir la chance, depuis l’été, de travailler pour le groupe parlementaire et de m’occuper des dossiers concernant le logement, l’aménagement du territoire et de l’intérieur. C’est un grand plaisir pour moi de partager mon expérience du terrain, en tant que maire et président de la Circonscription du Nord du DP, et de m’occuper de ces dossiers importants.

Loris Meyer

Loris Meyer
Attaché parlementaire

Je suis membre du DP et de la JDL depuis 2011. En 2019, j’ai eu la grande opportunité de participer en tant que candidat du DP aux élection européennes. J’ai obtenu un master en finance internationale et réglementation bancaire à la Cass Business School de Londres, et un master en économie européenne du Collège d’Europe à Bruges. Depuis janvier 2020, j’accompagne nos députés en première ligne sur les sujets liés à la politique budgétaire et fiscale et à la réglementation financière.

Christine Fixmer

Christine Fixmer
Attachée parlementaire

Après mon master en linguistique socioculturelle à Londres, j’ai passé les dix dernières années dans le secteur financier, à conseiller divers fonds et leurs clients. Je me suis toujours intéressée à la politique et j’ai toujours voulu faire quelque chose où je pourrais être utile au pays et à ses habitants. Mes dossiers comprennent ceux de la justice, de la presse, de la politique étrangère, de la fonction publique et des institutions.

David Wilson

David Wilson
Grafiker

J’ai étudié le développement de produits multimédias à l’université d’Aveiro (Portugal). Avant de venir au Luxembourg en 2014, j’ai acquis une expérience internationale dans différents studios à Porto, Munich et Innsbruck. Depuis la mi-2020, je travaille au sein de l’équipe “Communication nouveaux médias”. Je développe des graphiques et des animations 2D et j’édite des vidéos et des photos pour la présence digitale du DP sur les réseaux sociaux.

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Weider Artikelen

Congrès national 2021

L’année dernière, nous avons écrit l’histoire tous ensemble. En tant que premier parti au Luxembourg, le DP a mis en place un congrès numérique démocratique, innovant et interactif.

Marc Hansen

Le nouvel accord salarial

Le nouvel accord salarial avec la CGFP permettra à l’avenir au gouvernement de mettre l’accent sur les conditions de travail des fonctionnaires dans la fonction publique.

DP-Lëntgen

Le DP a désormais une section locale dans la commune de Lintgen

Depuis octobre 2020, la dernière commune de la vallée de l’Alzette dispose également d’une section DP. En 2023, les élections communales à Lintgen se feront pour la première fois au scrutin de liste avec représentation proportionnelle. Pour le Parti démocrate, il est donc important de bien s’organiser dès maintenant.

Patrick Goldschmidt

Ville de Luxembourg : plus d’espace pour les gens

Promouvoir la mobilité douce, donner plus de place aux gens dans les espaces publics, rendre la ville plus attrayante. Déjà avant la pandémie, beaucoup de travail avait été fait au Knuedler, et la crise du Covid a certainement contribué à accélérer le processus.