Ben Ries

Un programme fort pour la municipalité de Junglinster

Le parti démocratique a toujours été fortement représenté dans la municipalité de Jun-glinster avec ses 12 villages. Lors des élections de 2017, le DP a reçu un bon tiers des voix et fait maintenant partie de la majorité avec 4 personnes.

Le DP s’est prononcé en faveur d’un programme d’investissement pour les années à venir qui bénéficiera à tous les citoyens de la municipalité : De nouvelles infrastructures pour les écoles et les garderies sont en projet, ainsi qu’une nouvelle école de musique et une crèche de la nature.

Les subventions pour les associations seront considérablement augmentées et le système sera simplifié. En raison de la pandémie du Covid-19, il y aura également des aides financières exceptionnelles. Le Service Technique recevra des ressources supplémentaires pour l’entretien des villages, la mairie sera agrandie et le site web de la commune a été modernisé. En outre, le service sms2citizen fonctionne parfaitement.

Beaucoup de choses se sont également développées dans le domaine de la construction de logements sociaux. À Junglinster, 8 logements ont été ajoutés, soit plus qu’au cours des 12 dernières années. À Lënstermëtt, des logements à prix modérés ont été ajoutés. À Guedber, 4 logements supplémentaires peuvent être achetés par bail emphytéotique.

En ce qui concerne la mobilité, Junglinster connaît également une évolution positive : le renouvellement de la N11 à travers Junglinster ; le passage de Gonderange à Eschweiler, des zones 30km/h prévues dans les centres des villages, notamment à proximité des écoles.

Le DP de Junglinster se rend dans les villages, parle aux gens et communique activement par le biais des médias sociaux. Un échange avec et pour les citoyens de notre commune.

Ben Ries

DP Junglinster

De Ben Ries huet viru Kuerzem de Gilles Baum als Schäffen an der Lënster Gemeng ofgeléist. De Ben ass Enseignant a wunnt zu Gonnereng. D’Politik begleet hie scho säi ganzt Liewen; säi Papp war ëmmerhi 40 Joer laang an der Gemengepolitik. Dem Ben gefält den direkte Kontakt mat de Leit. Hie wëll konstruktiv un der Entwécklung vun der Gemeng matschaffen:

„An eiser DP-Sektioun si motivéiert, engagéiert a sympathesch Leit dobäi. Mir sinn eng flott Ekipp, a mat der Zäit ginn aus Kolleege Frënn. Esou mécht Politik natierlech Spaass.

Ech sinn 2017 als Zweetgewielten op eiser Lëscht an de Conseil komm. Zanter dem 1. September sinn ech Schäffen. Dat ass eng grouss Responsabilitéit, déi ech awer gären a mat ganzem Devouement ugeholl hunn.“

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider Artikelen

Gratuité des maisons relais et des cours de musique

Les crèches, maisons relais, foyers scolaires et parents de jour assument un rôle important dans la mise en œuvre de la politique de l’éducation du ministre Claude Meisch, qui vise à donner à chaque enfant les mêmes chances de départ et d’éducation dans la vie.

Le DP est le gardien de la paix sociale dans le pays

La conférence de presse annuelle du groupe parlementaire du DP concernantla dernière session parlementaire a été dominée par les conséquences à long terme de la pandémie de la COVID-19 et les conséquences directes de la guerre en Ukraine.