Ben Ries

Un programme fort pour la municipalité de Junglinster

Le parti démocratique a toujours été fortement représenté dans la municipalité de Jun-glinster avec ses 12 villages. Lors des élections de 2017, le DP a reçu un bon tiers des voix et fait maintenant partie de la majorité avec 4 personnes.

Le DP s’est prononcé en faveur d’un programme d’investissement pour les années à venir qui bénéficiera à tous les citoyens de la municipalité : De nouvelles infrastructures pour les écoles et les garderies sont en projet, ainsi qu’une nouvelle école de musique et une crèche de la nature.

Les subventions pour les associations seront considérablement augmentées et le système sera simplifié. En raison de la pandémie du Covid-19, il y aura également des aides financières exceptionnelles. Le Service Technique recevra des ressources supplémentaires pour l’entretien des villages, la mairie sera agrandie et le site web de la commune a été modernisé. En outre, le service sms2citizen fonctionne parfaitement.

Beaucoup de choses se sont également développées dans le domaine de la construction de logements sociaux. À Junglinster, 8 logements ont été ajoutés, soit plus qu’au cours des 12 dernières années. À Lënstermëtt, des logements à prix modérés ont été ajoutés. À Guedber, 4 logements supplémentaires peuvent être achetés par bail emphytéotique.

En ce qui concerne la mobilité, Junglinster connaît également une évolution positive : le renouvellement de la N11 à travers Junglinster ; le passage de Gonderange à Eschweiler, des zones 30km/h prévues dans les centres des villages, notamment à proximité des écoles.

Le DP de Junglinster se rend dans les villages, parle aux gens et communique activement par le biais des médias sociaux. Un échange avec et pour les citoyens de notre commune.

Ben Ries

DP Junglinster

De Ben Ries huet viru Kuerzem de Gilles Baum als Schäffen an der Lënster Gemeng ofgeléist. De Ben ass Enseignant a wunnt zu Gonnereng. D’Politik begleet hie scho säi ganzt Liewen; säi Papp war ëmmerhi 40 Joer laang an der Gemengepolitik. Dem Ben gefält den direkte Kontakt mat de Leit. Hie wëll konstruktiv un der Entwécklung vun der Gemeng matschaffen:

„An eiser DP-Sektioun si motivéiert, engagéiert a sympathesch Leit dobäi. Mir sinn eng flott Ekipp, a mat der Zäit ginn aus Kolleege Frënn. Esou mécht Politik natierlech Spaass.

Ech sinn 2017 als Zweetgewielten op eiser Lëscht an de Conseil komm. Zanter dem 1. September sinn ech Schäffen. Dat ass eng grouss Responsabilitéit, déi ech awer gären a mat ganzem Devouement ugeholl hunn.“

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider Artikelen

Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

Xavier Bettel

Focus sur la cohésion sociale

Dans son discours sur l’état de la nation, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné les objectifs sociaux-libéraux du gouvernement en annonçant de nouvelles mesures sociales.

Gilles Baum

Santé ! A nos excellents Vins et Crémants

Gilles Baum a récemment demandé une interpellation sur la viticulture à la Chambre des députés. A ses yeux, la viticulture n’est pas seulement un secteur économique important de notre pays, mais aussi un élément essentiel de notre patrimoine national. Le DP insiste donc sur une discussion régulière sur la viticulture au sein du Parlement.

Spotlight: Sheila Schmit

Sheila Schmit a définitivement trouvé sa voie. Il y a deux ans, elle a créé sa propre entreprise en tant que sage-femme indépendante. Avant cela, elle avait travaillé pendant 15 ans à l’hôpital d’Esch, entre autres. Mais elle était fatiguée du travail en équipe, de la structure
organisationnelle de l’hôpital et des conditions de travail.