Spotlight: Barbara Agostino

Barbara Agostino

« La politique est importante pour moi parce que je veux m’impliquer. Par-dessus tout, je veux aider les jeunes à trouver leur propre chemin dans la vie », déclare Barbara Agostino. En tant qu’éducatrice et enseignante qualifiée, des services de garde de haute qualité et une bonne éducation des enfants sont particulièrement importants pour la directrice de 14 garderies.

La première capitaine de l’équipe nationale luxembourgeoise de football féminin est toujours passionnée par le sport. Ce n’est pas pour rien que la passionnée de tennis s’engage à promouvoir le mouvement des enfants. « Le sport et l’exercice contribuent beaucoup au développement physique, émotionnel et cognitif d’un enfant. C’est pourquoi il est si important de le promouvoir davantage », Barbara Agostino est convaincue.

Barbara Agostino

Barbara est également très active dans le domaine associatif : que ce soit en tant que trésorière du club de tennis Spora, en tant que membre du conseil d’administration de la fédération de tennis ou en tant que membre du conseil consultatif du Comité olympique ; elle met à profit ses nombreuses années d’expérience dans de nombreux endroits.

« Je veux aider les jeunes à trouver leur chemin » 

Barbara Agostino

Barbara a également une forte veine sociale. Elle crée actuellement une fondation pour permettre aux enfants, aux jeunes et aux personnes âgées à faible revenu de partir en vacances. Et cela par le biais d’un tourisme culturel et / ou agro-tourisme durable.