Carole Olinger

Une équipe DP dynamique pour la Forge du Sud

Le DP est de nouveau présent à Dudelange. Fondée en 2018, la nouvelle section qui compte actuellement 14 membres, se montre très motivée pour faire avancer Dudelange dans les années à venir. Le but est de faire en sorte que le DP entre de nouveau au conseil communal lors des prochaines élections en 2023. Notre section a de nombreuses idées pour améliorer la qualité de vie des habitants de notre ville. Ici nous vous présentons nos cinq priorités :

Le DP Dudelange s’engagera pour un concept de mobilité plus cohérent et progressif qui se caractérise notamment par une meilleure infrastructure pour le vélo, une meilleure signalisation, et une connexion de train directe avec Luxembourg-ville. Parmi les priorités les plus importantes figure notamment la réduction du trafic routier dans le centre-ville et dans les quartiers résidentiels.

D’autres priorités sont la modernisation des infrastructures scolaires et plus d’investissements dans le matériel informatique des écoles primaires et des maisons relais. Comme Dudelange est la quatrième ville du Luxembourg et ne cessera non plus de croitre dans les prochaines années, nous sommes d’avis qu’il est important de préserver l’hôpital de Dudelange afin de garantir à ses habitants un accès excellent aux soins médicinaux. 

Notre section veut donner à tous les habitants de Dudelange de nouvelles perspectives ainsi que la possibilité de s’épanouir personnellement. C’est pourquoi nous nous engageons pour une meilleure offre en formations continues pour adultes et également séniors.

Un autre sujet qui nous tient beaucoup à coeur : une sensibilisation renforcée à l’égard des sujets environnementaux, comme le littering, le upcycling, et l’anti-gaspillage. Une ville saine et durable, c’est une meilleure qualité de vie pour nous tous.

Carole Olinger

DP-Dudelange

Carole Olinger, 40 ans, est enseignante dans l’école fondamentale de Dudelange et présidente de la nouvelle section. Elle aime passer du temps en famille et entre copains. Passionnée du sport, elle aime aussi de faire des voyages, de cuisiner, de lire et de se balader en nature. Nous l’avons demandé pourquoi elle s’engage politiquement :

« À mon avis il est très important que davantage de femmes et de jeunes mères s’engagent en politique pour aider à façonner l’avenir de leurs enfants. Nous avons besoin de gens avec de l’expérience sur le terrain qui s’impliquent dans la politique. En tant que candidate du DP lors des dernières élections législatives, il a été clair pour moi que j’allais aider à bâtir une nouvelle section à Dudelange. Je suis convaincue que les valeurs et les visions modernes et progressistes du DP constituent une plus-value pour notre commune. »

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Weider Artikelen

Congrès national 2021

L’année dernière, nous avons écrit l’histoire tous ensemble. En tant que premier parti au Luxembourg, le DP a mis en place un congrès numérique démocratique, innovant et interactif.

Marc Hansen

Le nouvel accord salarial

Le nouvel accord salarial avec la CGFP permettra à l’avenir au gouvernement de mettre l’accent sur les conditions de travail des fonctionnaires dans la fonction publique.

DP-Lëntgen

Le DP a désormais une section locale dans la commune de Lintgen

Depuis octobre 2020, la dernière commune de la vallée de l’Alzette dispose également d’une section DP. En 2023, les élections communales à Lintgen se feront pour la première fois au scrutin de liste avec représentation proportionnelle. Pour le Parti démocrate, il est donc important de bien s’organiser dès maintenant.

Patrick Goldschmidt

Ville de Luxembourg : plus d’espace pour les gens

Promouvoir la mobilité douce, donner plus de place aux gens dans les espaces publics, rendre la ville plus attrayante. Déjà avant la pandémie, beaucoup de travail avait été fait au Knuedler, et la crise du Covid a certainement contribué à accélérer le processus.