Quelles raisons pour les longs délais pour le versement de la prime pour une mobilité durable?

Il revient aux députés du DP Carole Hartmann et Max Hahn que beaucoup de gens attendent plusieurs mois le versement de la prime pour une mobilité durable. C'est pourquoi ils se sont renseignés auprès de la ministre compétente pour savoir quelles sont les raisons pour ceci et qu'est-ce qui est fait pour accélérer la procédure.

« Il nous revient que beaucoup de personnes ayant introduit une demande pour la prime pour une mobilité durable « clever fueren » doivent attendre plusieurs mois avant de se voir verser la prime en question.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

– Combien de primes, réparties par catégorie (vélo, pedelec, voiture électrique etc.), ont été accordées depuis son introduction en mars 2020 ? Combien de ces primes ont déjà été versées ?

– Madame la Ministre peut-elle informer sur la durée moyenne entre la réception de la demande pour une prime et le versement effectif de celle-ci ?

– Le cas échéant, de quelle manière ce délai pourrait-il être raccourci ? »

Réponse

La ministre a indiqué dans sa réponse que depuis mars 2019, 12 200 demandes pour une prime «Clever fueren» ont été approuvées, dont la majorité concernerait un vélo (5600) ou un VAE (4900). En raison de l’énorme demande, le délai normal de paiement de la prime passerait de quatre semaines à six mois, une situation qui devrait être améliorée dès que possible par des réaffectations internes et de nouvelles embauches.

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Indemnité accordée aux médecins en voie de spécialisation

La loi du 31 juillet 2020 a adapté les indemnités accordées aux médecins en voie de spécialisation. Les députés du DP Carole Hartmann et André Bauler ont notamment demandé à la ministre de la Santé si les médecins en voie de spécialisation bénéficient déjà de cette indemnité adaptée et, dans le cas contraire, si un remboursement rétroactif du différentiel est prévu.

lire plus...
schwein

Des aides supplémentaires pour les producteurs de porcs?

Le secteur de la production porcine se porte toujours très mal. Beaucoup devront arrêter leur production. Les députés DP Gusty Graas et André Bauler ont demandé aux ministres en charge s’il pourrait y avoir une aide supplémentaire pour le secteur et ce que les producteurs de porcs pourraient faire avec leurs bâtiments à l’avenir s’ils devaient arrêter leur production.

lire plus...